La démarche

Marion et François ont imaginé un « concept store » qui réunit sous son toit la possibilité d’acheter local, de manger, d’emporter, mais aussi d’apprendre.

Des produits vrais!

Afin de ne pas s’enfermer dans le conformisme des labels, Marion et François ont choisi de travailler sans intermédiaires avec des collaborateurs sélectionnés pour leur éthique. Fruits et légumes issus de la production locale sont disponibles à l’étalage. En affichant la provenance des produits, Very Table vous permet de créer une relation de proximité avec l’environnement local. Pour leur restaurant, Marion et François utilisent les mêmes fruits et légumes que ceux qu’ils vendent . Leurs viandes, oeufs et volailles sont issus de l’élevage biologique ou d’une agriculture saine et raisonnée. Poissons et crustacés sont fraîchement pêchés et ne sont pas stockés avant consommation.

Le goût et l’authentique accessibles

Very Table interprète librement ce que la terre et les producteurs locaux tiennent à sa disposition. A partir de ce principe, François crée, associe et décline les goûts pour surprendre et générer vos émotions. Il extrait à loisir les goûts et textures des aliments pour en révéler leur caractère naturel.

Vous découvrirez une cuisine authentique, joyeuse et sans concession. Chez Very Table le gaspillage n’est pas de mise : la nature ne perd rien, elle transforme.

Transmettre un savoir

Face à la tendance médiatique d’une cuisine gastronomique pour tous, Marion et François préfèrent se recentrer sur la transmission d’un savoir-faire adapté aux possibilités de chacun. Décliner plusieurs recettes à partir d’un produit. Travailler une sensibilité culinaire pour associer les saveurs. Remettre sur la table des aliments parfois boudés. Partager l’ambition de devenir « consomm’acteur ».

La cuisine et les modes de consommation changent et évoluent. Marion et François ont conçu Very Table pour que ces changements fassent la part belle au consommer bon, durable et sain avant tout avec et pour le plaisir.